Image Petit pot bébé : un produit très surveillé
Petit pot bébé : un produit très surveillé

Avoir un bébé nourri, heureux et en bonne santé est un vrai défi pour les parents. En tant que parent, il est naturel d'évaluer la nutrition de bébé. Apport nutritionnel, gout, texture, préparation, autant de critère qui préoccupent les parents lorsqu'ils doivent choisir une alimentation pour bébé. Bébé doit chaque jour avoir une alimentation saine et équilibré afin de lui apporter un apport énergétique essentiel. Son développement physique et mentale dépend de son alimentation pourtant certains parents n'ont pas toujours le temps de cuisiner. Les petits pots répondent donc à ce besoin et à cette commodité.

Les besoins alimentaires de bébé

Les nouveaux parents peuvent ne pas être au courant de la faim et les signaux de plénitude que le bébé envoie. Pour s'assurer que le bébé obtient juste la bonne quantité de nutrition, les parents devraient nourrir à la demande, ou chaque fois que le bébé a faim, et ne devrait pas se nourrir au-delà du point de plénitude.

Les bébés dodus sont considérés comme des bébés sains et la plupart des médecins sont préoccupés par la sous-alimentation. Mais beaucoup de parents ne se rendent pas compte qu'il est également possible de suralimenter les bébés, surtout s'ils sont alimentés avec des petits pots.

Les bébés ont de très petits ventres qui ne peuvent pas contenir beaucoup de nourriture. Cela signifie qu'ils ont besoin de manger fréquemment, mais cela signifie aussi que le surremplissage de leurs ventres peut déclencher l'irritabilité et les problèmes de sommeil.

Et à long terme, la suralimentation a également été liée à un risque accru de gain de poids excessif. Il est important de nourrir bébé selon les indices de la faim mais aussi manger trois fois par jour au minium (matin, midi et soir). Les études d'obésité pédiatrique démontrent qu'un bébé nourri sans alimentation équilibré est susceptible d'augmenter le risque d'obésité infantile.

Le gain de poids excessif dans l'enfance peut retarder le développement physique de l'enfant. Retrouvez sur le site de parapharmacie Pharmasimple tous les produits alimentaires et accessoires pour bébé.

Sécurité alimentaire oblige

Bébé peut commencer à avoir une alimentation diversifié dès 6 mois. Le lait maternel ou infantile ne suffit plus à assurer ses besoins nutritionnels. Le plus sain c'est de pouvoir préparer soi-même son alimentation, ce qui n'est pas toujours possible.

Les petits pots peuvent alors entrer de temps en temps dans son alimentation journalière. Ce sont de très bonnes alternatives pour les parents lorsqu'ils doivent s'occuper de bébé et d'autres activités ménagères ou professionnelles à la fois. Les petits pots sont accessibles, abordable et facile à préparer.

Plus besoin d'improviser pour les parents car il suffit de choisir entre les centaines de saveurs. Les petits pots proposés par l'industrie agro-alimentaire sont des produits très pratiques, dosés et diversifiés qui permettent de mieux gérer l'alimentation de bébé. Ils répondent à une réglementation sanitaire stricte, des batteries de contrôles et tests (stérilisation, conservation, sécurité bactériologique).

Les Petits pots bébé sur Pharmasimple sont exempts de colorants, conservateurs, pesticides, arômes artificiel, etc…Les gammes proposées par les fabricants sont très variés allant du petit déjeuner, gouter, dessert, et des repas spécifiques. On retrouve toutes les valeurs énergétiques nécessaires.

Nos articles