Image Les avantages du petit-pot pour bébé

Les avantages du petit-pot pour bébé

Les avantages du petit-pot pour bébé

Les petits-pots sont devenus incontournables quand on a des enfants en bas âge. Tous les bébés ont, au moins une fois dans leur vie, déjà goûté à ces nourritures infantiles. Proposés par les industries agroalimentaires, ils facilitent la vie des parents ? Nous vous parlerons ici des avantages du petit-pot pour bébé.

Un contrôle exigeant

Dès sa production jusqu'à son arrivée dans les rayons des supermarchés ou des pharmacies, le petit pot a au moins été soumis à 166 contrôles pour répondre aux exigences de l'arrêté du 1er juillet 1976 qui a été modifié le 11 janvier 1994.

  • En effet, ces contrôles portent sur les matières premières utilisées, la composition de la nourriture et son étiquetage, ce qui garantit la qualité sanitaire des produits.
  • Ainsi, la quantité de pesticides, de métaux lourds et de nitrates est quasi nulle et se rapproche des normes exigées par l'agriculture biologique. Les conservateurs, les colorants, les arômes artificiels et les édulcorants sont également bannis.
  • En outre, l'utilisation des additifs est aussi restreinte. Ainsi, les éleveurs et les agriculteurs chez qui les industries agroalimentaires s'approvisionnent pour la production des petits-pots sont rigoureusement sélectionnés.

Pour cela, ils doivent minutieusement respecter les cahiers des charges qui leur ont été imposées.

Praticité et gain de temps

Le petit pot est très pratique surtout pour les parents qui travaillent. Les aliments sont déjà cuits et prêts à être consommés. Il ne suffit que de les réchauffer (pour les nourritures qui ne se mangent pas froides) et le repas de bébé est prêt.

  • Idéal donc pour les matins où les parents sont en retard ou les soirs quand ils sont fatigués, ou que les courses n'ont pas été faites. Le petit pot bébé est également facile à transporter et ne renverse pas son contenu lors des déplacements.
  • Il se place sans aucune difficulté dans les petits effets de bébé lors des ballades ou des voyages.
  • Il faut rappeler que bébé a besoin de s'alimenter quatre fois par jour. Le petit pot est donc la meilleure solution lors de ces déplacements. En outre, il n'y a pas de vaisselle à faire, un petit plus non négligeable.

Le respect des besoins nutritionnels de bébé

Quand bébé a quatre ou six mois, la diversification alimentaire peut commencer.

  • Le petit-pot bébé facilite le passage à l'alimentation diversifiée. En effet, il ne suffit que de quelques cuillerées à café de nourriture en petit-pot pour habituer bébé à de nouvelles saveurs et au changement de consistance.
  • En outre, le petit-pot conserve bien les vitamines et nutriments qui sont restaurés après cuisson. De même, la composition du petit-pot correspond aux besoins de nutrition de bébé.
  • Et avec la consistance idéale de la nourriture contenue dans le petit-pot, aucun risque qu'il y ait des grumeaux ou des morceaux que bébé ne saurait avaler.

De plus, il y a sur le marché une grande variété de saveur que bébé peut découvrir. Salé, sucré, légumes, viande et poisson, fruits… c'est sûr que chaque enfant trouvera son préféré.

Nos articles