Image 3 raisons de choisir des petits-pots bio pour son bébé

3 raisons de choisir des petits-pots bio pour son bébé

3 raisons de choisir des petits-pots bio pour son bébé

Les petits pots dépannent quand on est pressé ou quand on n'a pas eu le temps de préparer de bons petits plats pour bébé. Comme vous aimez votre bébé, vous voulez lui donner ce qu'il y a de meilleur, et quand on dit meilleur, on pense bio.

Voici alors 3 raisons de choisir des petits-pots bio pour son bébé

1- Les petits-pots bio sont plus réglementés

D'abord, il faut que vous le sachiez, que le petit-pot soit bio ou pas, il est strictement contrôlé, dès sa production jusqu'à sa mise en vente sur le marché. Ainsi, plusieurs composants sont interdits dans ces nourritures pour bébé.

  • Parmi eux, il y a les édulcorants, les conservateurs, les OGM, les arômes artificiels, mais aussi les dérivés des bovins. En ce qui concerne le taux de pesticide et du nitrate, ils doivent absolument être proches de zéro.
  • Ainsi, il y a en tout près de 166 contrôles qui sont effectués avant que le petit pot n'arrive dans un rayon de grande surface. Mais ce qui fait l'atout d'un petit pot bio c'est la garantie que tous les ingrédients qui le composent proviennent de l'agriculture biologique, et il n'y a pas de sucre ajouté.

Par ailleurs, il y a d'autres exigences comme l'utilisation d'engrais naturel, les animaux nourris exclusivement avec des fourrages biologiques. Bref, c'est bon pour la santé de bébé.

2- Les petits-pots bio sont plus riches en vitamines

Certains spécialistes ont effectué des comparaisons entre les petits-pots conventionnels et les bios. Et le résultat a été surtout marqué par la quantité de vitamines qui est plus importante dans les petits-pots bio pour bébé.

  • Ainsi, les aliments bios comportent plus de vitamine C dans certains fruits. Mais la quantité est aussi plus élevée pour quelques éléments comme le fer et le magnésium dans les légumes, les protéines dans quelques céréales, l'oméga 3 dans certains petits-pots à base de viande et de produits laitiers.
  • Comme dit plus haut, le bio répond à plusieurs exigences surtout dans le mode de culture et d'élevage, ainsi que dans le choix des variétés de plantes à cultiver. Le résultat se trouve alors dans la qualité des produits qui sont meilleurs.

En outre, les saveurs deviennent plus originales avec des textures plus épaisses. Et pour satisfaire le palais délicat de bébé, les marques proposent de plus en plus de variétés de nourritures pour avoir plus de choix.

3- Pour soutenir les marques

Les marques qui produisent des petits-pots bio s'engagent à mieux respecter la planète et les hommes qui y vivent. Ainsi, elles ne soutiennent pas l'agriculture intensive qui détruit la biodiversité.

  • Elles refusent également l'utilisation des pesticides et engrais chimiques, qui, s'ils sont utilisés dans les champs, arriveront également dans les assiettes des bébés.
  • Les marques privilégient alors une agriculture qui préserve la biodiversité en promouvant des techniques comme la rotation des cultures. Elles se soucient également du bien-être animal.

En résumé, soutenir les marques qui produisent du bio, c'est en quelque sorte prendre part dans la protection de la planète.

Nos articles